Ma commande chez Sammy Dress

Salut les filles !

Aujourd’hui, je saute le pas ! Oui, je fais ENFIN mon article sur ma commande chez Sammy Dress !

/!\ Le but de cet article n’est pas vraiment de vous montrer mes achats, mais plutôt de vous donner mon ressenti, ce qui explique le peu de photos ! /!\

Bien que ce soit un site chinois et que je n’ai jamais commandé sur ce genre de site, j’ai tenté le coup, car je voulais ABSOLUMENT un haut avec écrit « HAKUNA MATATA ». Et je l’ai trouvé sur Sammy Dress, en tant que sweat. Comme je ne connaissais pas du tout, j’ai bien sûr cherché tous les avis que je pouvais trouver sur le net, afin de voir si le site était fiable ou non.
J’ai trouvé beaucoup d’infos sur SD, certaines se contredisaient, donc j’apporte ma pierre à l’édifice en vous racontant mon expérience.

La 1ère chose à savoir, c’est que Sammydress est un site chinois, ce qui veut dire des prix bas certes, mais ne vous attendez pas forcément à avoir de la super qualité (bon, ceci dit, la majorité des choses est maintenant fabriquée en Chine, donc autant payer moins cher pour du made in China !)
Ensuite, vous vous doutez bien que si votre colis part de China, il n’arrivera pas le lendemain.
Pour ce qui est de l’expédition, j’avais choisi le mode qui faisait arriver le colis 1 mois plus tard. Et bah raté, je l’ai reçu au bout d’un mois et demi. Ce n’est pas dramatique, mais je pense que nous, les filles, on est toutes pareilles, quand on commande quelque chose, ça nous saoule d’attendre. Bah oui.
Ah, et je dois quand même souligner que j’ai contacté le service client car le numéro de suivi du colis m’affichait toujours la même chose, un truc comme « en transit », et que ça me semblait bizarre. Eh ben j’ai eu ma réponse dans la journée, plutôt efficace !

Sinon, le colis : j’avais commandé 2 sweats, 1 pinceau à maquillage et un petit lapin gomme/blanc correcteur, trop mignon ! Donc je m’attendais à un cartons moyen, genre Zalando, vous voyez ?
Eh ben que nenni ! J’ai recu ma commande dans un emballage plastique de 25x25cm à tout casser. Alors au départ, quand j’ai reçu le truc, ça m’a fait bizarre ! J’ai cru qu’ils m’avaient envoyé des tee-shirts au lieu de sweats mais non, en ouvrant les sachets individuels ça reprend « forme ».
Je dis « forme » car il me semble que tous les vêtements du site sont en taille unique. Pas super donc. Etant donné que je fais du S, j’ai tenté le coup, et ça a plutôt bien payé. Enfin, c’est pas ceintré ou quoi, mais le haut HAKUNA MATATA peut bien faire l’affaire quand on veut s’habiller relax sans forcément sortir les vieux vêtements. Pis HAKUNA MATATA quoi ! (je vous mets la photo à la fin !)

Ensuite, beaucoup de filles disaient que les vêtements puaient les produits chimiques en arrivant et même encore après plusieurs lavages. Perso, avant le lavage ça sent les produits certes mais ça part au bout d’une machine. (enfin, pour ce point j’ai demandé l’avis de mon copain, moi je ne peux pas sentir les odeurs donc bon…)

Pour finir, j’ai lu beaucoooup de choses concernant les frais de douane. Du coup j’ai pris peur. Bah oui, le but d’acheter sur un site pas cher, c’est de payer pas cher, on est d’accord ? Donc si on nous rajoute des frais, y’a-t-il encore un intérêt ? (j’ai trop l’impression de faire l’intro d’une rédaction de philo là…)
Pour ma part, j’y ai échappé, ouf ! Je pense que ça doit dépendre du montant ou de la taille du colis.

Donc voici les photos, il me semble que j’en ai eu à peu près pour 30€ :
(je voulais vous mettre les visuels du site pour que vous puissiez comparer, mais je ne les ai pas trouvés !)

IMG_1928

IMG_1953      IMG_1949

IMG_1942      IMG_1938

Pour le sweat gris, je n’ai pas eu de surprise, à part la forme un peu  approximative due au fait qu’il soit taille unique.
En revanche, pour le sweat vert et gris, je ne sais pas quoi en penser : il ne rendait pas du tout pareil en vrai. C’est vraiment bête que je ne le trouve plus pour vous montrer. Dedans j’ai l’impression de travailler pour les services municipaux qui ramassent les papiers parterre, d’être en uniforme quoi. Je pense que sur la photo du site, ça allait à la fille parce qu’il était à sa taille, contrairement à moi. Je nage dedans, c’est moche. Autant vous dire que je ne l’ai encore jamais porté, et que je pense seulement le mettre à la maison.

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrais avec plaisir !

150 réflexions sur “Ma commande chez Sammy Dress

  1. Bonjour,
    Je voudrais savoir sur quel site as tu suivi ton colis parce que j’arrive pas à trouver?
    Mon numéro de suivi c’est RI084307915CN.
    Please help me :3

  2. Bonjour vous avez le numéro du service client PSK sa fait plus de 1 semaine que j’ai fai ma commande le 9juillet es toujour rien es jai un numéro es il parle pas français j’y comprend rien merci

  3. Il y a beaucoup de produit chez sammydress et Tinydeal. Mais après avoir fait plusieures fois de commande entre les deux sites, je constate que le prix chez TinyDeal est moins cher ainsi que le délai de livraison très vite!

  4. Pingback: Anna Sui Rose Trellis Sammy Dress Website

  5. Bonjour j’hesite a commander sur ce site apres tout ce que je lis. Car j’ai deja eu le tour avec une autre qui etait « lightinthebox ».. j’ai eu 35€ de frais de douane a payer…. donc ça me fais encore un peu peur mais j’avoue que les prix me tentent fortement !!! et j’ai peur notamment pour la taille des vetements car je n’aime pas trop qd c’est moulant. voila j’aimerai etre renseigner au plus vite si possible. et si je pourrais avoir vos sites avec frais de port gratuit ça serai sympas merci 🙂

    • il y a aliexpress qui lui propose des freeshipping. attention pour evité les frais en sus, a la livraison ne passée pas par dhl, fedex et compagnie. toujours par china post, ou ensuite c’est la poste qui prend le relais

  6. Bonjour, je tenais aussi à vous faire par de mon expérience sammydress! J’ai commandé le 31 août 2 pulls, 1 legging et 1 bonnet.
    Aujourd’hui j’ai reçu les 2 pulls, l’un à plat, et l’autre en boule! celui à plat pue les produits chimiques genre gazole, a des tâches, j’ai même pas voulu l’essayer, trop peur de choper une cochonnerie quant au 2e, il est troué et a de très laides surpiqûres vertes fluo alors qu’il est noir!! Même à babou c’est de meilleure qualité!
    Pour les autres articles aucune info.
    J’ai fait un mail pour demander l’annulation des articles manquants et le remboursement de ceux reçus mais en français, vous pensez qu’ils vont me répondre ou faut il que réécrive en anglais?
    Dans ma bêtise de commander sur ce site, j’ai quand eu l’idée de payer via paypal pour les garanties, avez-vous déjà utilisé le service litige? Le délai est court, 45 jours.

    J’espère que mon commentaire dissuadera certaines de tenter l’expérience et de garder leurs euros au chaud
    Bonne soirée

    • Je n’avais pas commandé pour autant, 30€ environ il me semble, j’avais trop peur de l’arnaque, je nous souhaitais pas prendre trop de risque ! Après je ne dis pas que t’as gâché ton argent, tu vas recevoir ta commande normalement, après peut-etre que les articles ne te plairont pas (et là, ton argent aura été gâché !) Enfin, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ! lool

      • Normalemeent en payant via Paypal, tu recois un email de confirmation de paiement. Au pire, essaye de voir si tu peux pas annuler ta commande pour non respect des delais, y’a un service litige chez Paypal (c’est d’ailleurs pr ca que j’avais choisi de payer via PP !)

    • soit tu seras dessus, soit non. après comme on te l’as dit, les articles tailles petits et parfois ne sont pas super. c’est a voir. si je peux me permettes évite les très grosses commandes, car la tu peux éveiller la curiosité de la douane. tu peux le faire mais sur deux trois colis. ta commande tu la recevra entre 20 et 35 jours, ca peut aller très vite, j’ai déjà reçu 1 veste trois pull en 15 jours et en eco. mes articles ne pué pas le chimique, et était de bonne qualité.
      pour le suivit passe par track17. tu mets ton numero de suvit dans la grosse case, et en dessous il te dit en temps ou il est et par quel service il transit.

  7. Bonjour, moi je flippe aussi …. j ai cdé pour 403 € de chaussures (dont 200 € de frais de port !!!) le 22 Aout 2014 ; depuis pas de nouvelles !!! j ai laissé un msg on m a répondu en anglais, que leur but était de satisfaire le client en général ….. je suis ds ma 6ème semaines d’attente …

  8. j’ai passer une commande de 50$ depuis deux mois, j’ai écrit plusieurs mail a chaque fois ont m’a dit de patienter 10 jours pour arriver a 45 jours après la commande comme sa PAYPAL ne peut plus enregistrer les litige et depuis plus de réponse a mes mails, UNE BANDE D’ESCROCS.
    j’ai prévenu mon service juridique, ont verra la suite.

    et je vais prendre un malin plaisir a les pourrir sur tous les sites possible, je vais leur en donner pour 50$

  9. J’ai commander y a un mois j’avais fait une commande de 100euros hier je vais chercher mon colis je vous quoi un pull et une robe il manque 5 robes 2 nuisette pluS string 1 perruque première et dernière fois que je commande chez eux foutage de gueul

  10. oui pareil il me manque un article plus jamais je commande chez eux personne a un numero de téléphone pour les appel mais ou il parle Français merci

  11. Bah moi les gens je crois j’ai donner un smic chinois j’ai acheter pour 139€ ils sont refait sur mon compte je suis degouter je vois que la durée de d’attente et de un mois et pour certain plus et d’autre qui reçois pas la totalité je tiens a dire que je paye de ma Naïveté j’aurais du vérifier sur le net avant j’ai les boules maintenant j’attends la commande en stresse de voir des drap au lieu d’un tee shirt ou un pantalon :/

  12. Salut, je suis horrifiée par tous les commentaires. J’ai dépensé 400€ sur ce site où on m’a demandé d’envoyer des pièces jointes carte d’identité et bancaire afin de vérifier si je suis bien le propriétaire d’une commande aussi importante, je suis dégoûtée, quelle bêtise. Je n’ai reçu aucun colis et les réponses aux mails sont casi les mêmes mais d’émetteurs différents.

  13. Bonjour j’aimerais comander plusieurs articles de robe club par mois d’un montant de 180e sur un site de vêtements en ligne chinois mais j’aimerais être expédier le plus tot possible en 2 semaine voir 3 semaine pas plus j’ai essayer sur sammydress mais le délais est trop long quelque peut me renseigner quel est le meilleur site avec un délais rapide et efficace ???

    • Hello
      Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur ce sujet mais après avoir testé plusieurs sites de vente chinois, je dirais que là où tu prendras le moins de risques cest sur eBay car les vendeurs tiennent tellement à leurs étoiles ( système de notation et de fiabilité) qu’ils resolvent ton problème des Que tu les contacte.
      Pas de frais de douane, remboursement si problème, paiement paypal et qualité souvent supérieure a sheinside,aliexpress,sammydress etc
      Tu peux aussi essayer ericdress, mais les tarifs sont plus élevés parcontre il y a de très bons retours a priori ( moi je n’ai pas tenté encore mais j’ai lu les avis)
      Sur eBay, concernant la livraison cela peut prendre entre deux semaines et 4 semaines.
      Eh oui ca vient de loin !!
      Sammydress a bannir ils n’expédient jamais dans les temps et les délais sont ultraaaaaas longs et pour le remboursement et pour la livraison et qualité plus que nulle
      J en reviens a ebay , attention à certains modèles en photo qui ne reflètent pas la réalité a toi de bien fouiner, vérifier les avis vendeur/ acheteur, regarder les descriptions, etc
      perso j’en suis ravie pour le moment, d’autant que quand tu contacte un vendeur en mentionnant un problème soit il réexpédie le produit soit il te le rembourse sur le champ
      Voilà voila 🙂

  14. Bonjour les filles , j’ai commandé sur ce site le 8 août pour 170e , nous somme en décembre toujour rien ….
    Quelqu’un aurait une adresse électronique pour envoyer un émail? ??

  15. bonjour
    j’ai commandé sur sammy dress le 27/11/14 aujourd’hui nous sommes le 18/12/14 et j’avais mis les frais de port entre 6-25 jours et je n’ai rien reçu
    ps: j’ai acheté des trucs pour le noël de ma maman (j’ai 14 ans)

    et je m’inquiète dois de ne pas reçevoir ma commande dois-je m’inquiétée où pas???

Laisser un commentaire